Originaire des Etats-Unis, j’ai pris goût à l’effort outdoor et à la montagne en allant faire de longues marches avec mon père dans les montagnes de New England. Alors au lycée, après avoir pratiqué à haut niveau le hockey sur gazon, j’avais besoin de me retrouver en nature ! Pendant mes vacances d’été, j’ai travaillé plusieurs saisons en refuge dans les montagnes des Appalaches, où j’ai pu apprendre toutes sortes de choses, comme faire du pain, cuisiner de nouveaux plats…et aller marcher rapidement/courir pendant mes heures de pause. Quand j’ai déménagé à Salt Lake pour finir mon master de Géologie, j’ai appris qu’en faite cette marche rapide était un sport et j’ai pu avoir une certaine réussite dans quelques courses locales ! Au delà de cet aspect performance, le fait d’être en contact avec les éléments est ma 1ère source de motivation au jour le jour.

Powered by flickr embed.

Depuis 2016, et le début de ma thèse en géologie en collaboration avec l’ETH de Zurich, j’ai pu courir à travers l’Europe. Courir est une réelle excuse pour découvrir de nouveau spots, partager l’experience running ! J’ai toujours un oeil avisé sur les types de sols que je foule, le paysage en tant que scientifique. J’essaie de minimiser mon empreinte et de profiter au maximum de ces éléments remplis d’énergie. Je me sens connectée physiquement, mentalement et intellectuellement avec ces milieux.

J’ai été agréablement surprise par le grip chez Inov-8, la flexibilité et la légèreté. J’aime de temps à autre courir en « precision fit » avec mes Mudclaw 300. Le fit me procure une haute précision dans mes appuis alors que la semelle m’offre un vrai grip dans la boue.

inov8-mudclaw-300