Je suis né aux Deux Alpes où j’ai commencé à skier avant de marcher ! Par la suite, j’ai migré vers le département des Alpes maritimes et le Mercantour, du coup, j’ai basculé sur du VTT puis du vélo de route pour finir en sport études vélo à Nice et en DN1 à Aix en Provence. En parallèle, je continuais toujours à skier pour le plaisir et à pratiquer les sports de montagne (ski alpinisme, canyoning, escalade, vtt…). C’est à la suite d’une blessure que je délaisse le vélo qui matchait également plus trop avec mes envies du moment. Retour en Isère pour continuer mes études proches de la montagne. C’est donc après une licence Physique à Nice que je me lance dans un cursus d’ingénieur en Géologie/risques naturels à Polytech Grenoble afin de clore cette formation scientifique. Je me remets à l’escalade puis surtout au Trail pendant l’obtention de mon diplôme. C’est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable car j’étudie les terrains sur lesquels je cours, autant en hiver qu’en été, et ça courir conscient, retracer l’historique des paysages montagneux, ça me plait ! Cette quête du sportif conscient de son corps et des éléments qui l’entourent me passionne. Je pratique le Trail comme également un moyen d’observer la nature et d’essayer l’appréhender

Powered by flickr embed.

J’habite et j’aime courir en montagne tous les jours, en symbiose avec les éléments naturels et pour découvrir constamment de nouveaux territoires. Mon terrain de jeu favori se trouve en haute montagne, là où la verticalité se fait sentir, là où le cheminement est escarpé et où la puissance du milieu prend le pas sur l’Homme. Je m’entraîne pour être le plus performant et polyvalent possible dans le respect de mon corps, de l’environnement.

Ma pratique sportive est articulée autour d’un équilibre physique et mental afin de respecter son corps et de prévenir le risque de blessures. Cet équilibre prend forme au travers d’un travail postural (biomécanique du pied, posture, yoga) et de traitements et médecines naturelles SANS chimie (huiles essentielles, Fleurs de Bach, homéopathie). Quant à l’alimentation, elle repose sur des fondamentaux simples : privilégier dans la vie de tous les jours, comme à l’entraînement et en compétition les produits naturels, biologiques et locaux afin de contribuer à la protection de l’environnement et participer à l’économie rurale. C’est un des mes combats !

En terme de Trail running, j’aime pratiquer toutes les distances, du court à l’ultra, et ce sur tous les terrains, afin de vivre différents types d’efforts et d’émotions. La construction du chemin vers la performance me passionne. Explorer ses limites et partager avec ses amis, ses coéquipiers. C’est pourquoi ma chaussure préférée chez Inov-8 est la Roclite 290. 4mm de drop et une semelle extra polyvalente, je n’ai pas à me poser de question sur la typologie de terrain, la durée de la sortie et la météo. Pertinemment, je sais que  j’aurai des chaussures avec du grip.

roclite-290-bl-bk-wh

En plus j’ai une super accroche pour les #acousticar avec Julien Jorro ! La musique a toujours fait parti de moi, je joue de l’accordéon depuis mes 7 ans, du piano et de la guitare 🙂 c’est parti pour une petit #acousticar en vidéo !