Le salon du running à Paris le week-end dernier a été l’occasion de dévoiler la nouvelle collection Printemps/été 2018 au grand public. La voici en image… 😉

INOV-8, prononcé [inov eight], est une marque, d’origine anglaise, de chaussures et de vêtements conçus pour la pratique du trail. Créée en 2003 par Wayne Edy, INOV-8 est passée de pionnière à marque référence dans plus de 60 pays.

#RUNWITHYOURFEET

Marque de référence pour les amoureux du trail, les chaussures INOV-8 sont reconnues pour encourager le mouvement naturel du pied tout en lui donnant suffisamment de protection. INOV-8 croit en la course naturelle ; interface neutre, respect de notre biomécanique du pied et du corps, les chaussures INOV-8 offrent une liberté de mouvement via leur légèreté, flexibilité et drop faibles. La course naturelle repose sur la force de ses pieds et de ses jambes plutôt que sur l‘amortissement ou le soutien d‘une chaussure. Le pied contrôle la chaussure, et non l‘inverse.

#ALLTERRAIN

Il existe aujourd’hui des chaussures INOV-8 pour tous les terrains. Cette diversité et cette technicité des produits s’expliquent par l’engagement d’INOV-8 dans le trail depuis toujours. D‘origine 100% trail, l‘histoire d‘INOV-8 a commencé sur les sentiers ultra techniques du Nord de l’Angleterre.

L’inhospitalité de ces montagnes a façonné la résistance et les performances des modèles, peu importe la distance, de la simple randonnée à l’ultra-trail, jusqu’au running sur route. ALL TERRRAIN est à l’image de la gamme Roclite, très polyvalente, conçue pour affronter le maximum de terrains lorsque les conditions climatiques se détériorent.

#GETAGRIP

Que les runners courent dans la boue, le sable, la neige ou le bitume, ils sont constamment à la recherche d‘équilibre et d‘accroche. Le grip est notre spécialité, et ne fait pas défaut, que cela soit sur route, trail et ultra trail, off-trail, course à obstacle et même swimrun. Nous pensons et créons nos chaussures depuis le sol jusqu‘à la semelle pour fournir le meilleur grip en toutes conditions à nos utilisateurs. Si vous pouvez avoir le meilleur grip, vous aurez alors une meilleure confiance en vous.

EXTREME RUNNING

L’ADN d’Inov-8 depuis 2003 provient de cette gamme Off-trail où nous retrouvons des chaussures au grip agressif destinées à évoluer sur les terrains les plus imprévisibles. Pour tout savoir sur cette gamme, nous l’avons décortiquée dans  » Comment choisir sa chaussure pour être un killer dans la boue ».

extreme

< SHOP EXTRÊME RUNNING>

Les nouveautés sont, bien entendu, les X-talon 210 & 230, présentées ici, avec le tout dernier STICKY-GRIP qui fournit une accroche plus compétitive et durable. Cette gamme est celle qui rassemble le plus d’utilisateurs car prisée des Trail runner, skyrunners obtacle racers, swimrunner, orienteurs, raideurs…

Les Mudclaw 300 (precision fit) ainsi que X-claw 275 (standard fit) restent des valeurs sûres pour les longues sessions dans les terrains humides et boueux.

Ci-dessous, Katie Schide, en Mudclaw 300 et lors de la très technique Glencoe Skyline en Ecosse l’an passé, 55k/4700D+, qu’elle terminera à la 6ème place.

TRAIL MULTI-TERRAIN

La polyvalence à l’état pur ! La gamme Roclite est bluffante. Des terrains humides aux plus rocailleux et secs, en passant par le technique et le roulant, la Roclite – testée par Running café ici – est la chaussure à tout faire à peu près sur toutes les distances. La 305 est également prisée des randonneurs et des pratiquants du fast-hiking.

multi

< SHOP MULTI TERRAIN>

Elle est la préférée de Julien Jorro et Germain Grangier qui l’ont emmené sur tous les fronts l’an passé. Une 12ème place sur la TDS aux pieds de Julien et une victoire sur la 6000D aux pieds de Germain.

TRAIL TERRAINS DURS ET SECS

Terrains roulants, durs et secs n’ont qu’à bien se tenir. La trail talon a été légèrement updaté avec un allègement de l’épaisseur sous le pied pour plus de ressenti et de proximité avec le sol (Trail talon 235). La Trail roc reste fidèle à elle-même. La différence majeure entre Trail talon et Trail roc réside dans la présence d’une plaque dans la semelle intermédiaire du dernier modèle cité. Il s’agit d’une Meta-plate dernière génération qui protège des impacts saillants sous le pied tout en respectant l’anatomie du fascia plantaire.

trail

< SHOP TRAIL RUNNING>

ROUTE ET CHEMINS

L’expertise Inov-8 au service du running. Road talon 240 – testées ici par Run in Pyrénées – pour les sessions route rapides, Roadclaw 275 pour les long run. La Parclaw 275 est la version 4×4 de la Roadclaw 275. Le champ des possible s’élargit, elle conviendra très bien aux runners qui ajoutent des sections nature/ Trail light à leur préparation.

route

< SHOP RUNNING>

Copyright photo couverture : Julian Ripoll

3 commentaires

  1. Bonjour, je viens de faire l’acquisition de Roclite 290 Drop 4mm. C’est vraiment le top après deux essais.
    Étant habitué à courir avec un drop de 8 mm, pouvez vous me conseiller pour réaliser la meilleure transition possible?

    Merci d’avance

    Nico

    1. Bonjour !

      Le mieux pour ce type de transition est d’inclure des petites sessions avec vos nouvelles Roclite 290 petit à petit pour apprivoiser la souplesse et le drop 4. Progressivité. Continuer quelques sortie avec votre drop 8. Chaque semaine incluez de plus en plus de sorties avec vos Roclite. Petit à petit, vous ne courrez plus qu’en drop 4 car vous serez gêné par le drop 8.

      Bonne transition, et surtout écoutez bien votre corps, vos raideurs pour jongler dans cette période de transition !

  2. Bonjour,

    Je souhaites changer ma paire de running route actuellement Pegasus 32 Drop 10mm.
    Etant toujours en adaptation avec mes Roclite 290, les Parkclaw 275 sont elles un choix judicieux pour remplacer les Pegasus.

    Merci d’avance Nico

Laisser un commentaire