Le best seller X-talon évolue et se dote d’un tout nouveau Sticky-Grip, on vous en dit plus…

UN PEU D’HISTOIRE

Lancée en 2008, la légendaire X-talon a traversé le temps connaissant un succès sans précédent chez les amateurs de chaussures rapides et agiles. Depuis sa création, il y a maintenant 10 ans, la X-talon – avec sa tige ultra légère, flexible et sa semelle agressive – a fédéré les trail runners, skyrunners, orienteurs, swimrunner et obstacles racers. Elle a remporté de nombreux titres de champion du monde dans ces disciplines et plusieurs records de courses.

Pour célébrer une décennie au top niveau, la gamme X-talon se renforce avec 2 nouveaux modèles, la X-talon 230 et la X-talon 210, toutes les deux disponibles sur cette collection printemps/été 2018.

STICKYGRIP

Quoi de neuf pour les X-talon 230 et 210? Bon, évidemment, ce sont nos premières chaussures dotées du nouveau STICKYGRIP. Elles sont dotées d’un nouveau caoutchouc testé sur le terrain et en laboratoire. La semelle délivre un meilleur grip que celle de leur prédécesseur de la gamme. Les crampons restent à 8mm de haut afin d’aller chercher l’accroche sur terrains humides et boueux. Le nouveaux STICKYGRIP fournit des meilleurs niveaux de traction donnant aux coureurs la confiance nécessaire pour avoir du grip sur les terrains les plus imprévisibles, mous, humides et durs.

Catalogue produit AW17.pptx

X-TALON 210 & 230

La 230 inclut la Meta-plate qui est une plaque souple en polymère qui s’aligne avec chaque métatarse pour assurer une protection optimale contre les roches pointues et débris en tout genre. La construction de la chaussure est unique, comportant le Powerflow+ dans la semelle intermédiaire, qui assouplit l’atterrissage en garantissant la flexibilité de la chaussure pour votre prochain cycle de foulée vers l’avant.

Capture

230_21

La 230 possède une protection latérale ainsi qu’un pare-pierre efficace. La tige se compose d’un mesh qui limite l’absorption de l’eau. Il s’agit d’une protection minime mais efficace pour que la chaussure reste légère et flexible.

Choisissez cette chaussure pour courir sur des terrains humides, mous, boueux sur des distances courtes à moyennes.

>SHOP X-TALON 230<

230_4

230_3

Et pour la 210 ? mis à part qu’on est fan de la couleur ?! Elle pèse donc 210 grammes (20g plus légère que la 230). Ce super-flexible avion de chasse a été conçu pour courir à haute vitesse sur des terrains imprévisibles. Hypra performante dans les terrains mous et boueux, le nouveau STICKYGRIP des 210, tout comme les 230, peut aussi permettre une utilisation sur terrains durs avec modération.

210_3

A la différence de la 230, pas de Meta-plate, pas de powerflow+, pas de protection latérale, c’est non sans rappeler la X-talon 190 ci-dessous pour les nostalgiques ! Quand vous les chaussez, vous vous sentez rapides…ou plutôt hypra-rapides !

190

La tige est également waterproof et le mesh possède de meilleurs qualités de respirabilité, permettant à la sueur et l’eau de s’échapper.

Choisissez cette chaussure pour courir des courtes distances, rapides en trail, mais aussi en orientation et en course à obstacle. Ce sont aussi aussi de vraies « gun » pour les amateurs de swimrun.

>SHOP X-TALON 210<

210_4

FIT

Il y a, en effet, moins de protection sur la 210, et la toe box est donc un peu plus large que celle de sa grande soeur. Cela se retranscrit sur notre nouvelle échelle des fit de 1 à 5, qui classe la 230 avec un fit 1 (notre fit le plus précis) et la 210 avec un fit 2.

230

2101

La 230 possède 6mm de drop (2 chevrons) alors que la 210 a 3mm de drop (1 chevron), ce qui signifie que votre pied est plus près du sol avec la chaussure la plus légère. Elles ont donc, toutes les deux, une semelle STICKYGRIP avec des crampons de 8mm de haut (au nombre de 86 sur chaque paire de X-talon 230 et X-talon 210 😀 ).

210_2

En ce qui concerne la gamme « Extrême running »,pour la collection printemps/été 2018, la 212 est en fit 1, la Mudclaw 300 en fit 2. Pour ceux qui préfèrent les larges toe-box, il faudra rester sur une X-talon 200 (fit 4) de la collection précédente ou une X-claw 275 (fit 5), toujours d’actualité.

RDV sur www.inov-8.fr

Laisser un commentaire