– Elles sont 14 !

– Comment ça ?

– Si je vous assure, je les ai compté ! 😀

14, ce sont les pointes de tungstène situées sous chaque Arctic talon 275. Ces pointes sont donc composées d’un matériau ultra résistant et plus dur que la glace, afin de fournir le meilleur grip possible.

GRIP

Les pointes de tungstène arrivent donc en extension d’une semelle possédant déjà de gros crampons de 8mm en caoutchouc de densité différente (Technologie TriC, fournissant trois types de gomme sur la semelle extérieure : tendre en avant pied, medium en latéral et dure sous le talon). « From the ground to the foot », cette chaussure est conçue pour courir sur la neige, la glace ou dans des conditions extrêmement boueuses. Certains les utilisent après plusieurs jours de pluie en Grande Bretagne 🙂

Pour ceux qui aurait peur de ressentir les pointes de tungstène à chaque appui, la technologie Protec-Shank TM, qui est une protection en polymère placée dans la semelle intermédiaire, est spécifiquement conçue pour absorber l’enfoncement des pointes sur chaque impact, notamment pour les passages sur sols durs.

FAIBLE DROP & FLEXIBILITÉ

4m de drop pour courir en hiver c’est possible. Un défi que nous relevons en fournissant une chaussure proche du terrain, malgré les conditions extrêmes dans lesquelles vous allez l’utiliser. La flexibilité est également une priorité grâce à une structure et tige souple.

TIGE SOUPLE & MESH DÉPERLANT

Le Durable Water Repellant (DWR) est un tissu possédant des capacités déperlantes afin de garder le pied au sec en évacuant plus facilement l’eau. Il évite les contraintes de respirabilité et de souplesse d’une membrane complètement imperméable. Sur cette tige, peuvent directement se clipper, des guêtres Inov-8 pour les grand fans de poudreuse !

Image associée

Retrouvez nos Arctic talon 275 sur www.inov-8.fr

Laisser un commentaire