Inov-8 lance une première mondiale dans le monde de la chaussure en collaborant avec l’équipe scientifique de l’université de Manchester, spécialiste du graphène.

Le graphène est un matériau 2D cristallin qui relie plusieurs atomes de carbone et forme ainsi des feuillets très fins bidimensionnels. L’empilement de ses feuillets constitue, à l’état naturel, les cristaux de Graphite. Fidèle à nos principes, « from the ground to the foot » nous allons utiliser des matériaux présents dans notre environnement (le sol = ground) pour renforcer la structure de nos semelles.

Extrait en 2004 par les scientifiques du département du graphène à Manchester, le graphène est le matériau 2D le plus fin sur Terre et a le potentiel de révolutionner beaucoup de domaines technologiques à l’échelle mondiale. Les tests en laboratoire ont montré que le graphène était à la fois extrêmement solide (200 fois plus dur que l’acier) mais également très élastique.

Le nouveau caoutchouc développé intégrera du graphène et réduira le fameux compromis entre grip et durabilité. Nos futures chaussures G-series, seront dotées de semelles résistantes à la traction, à l’étirement et à l’usure tout en fournissant un grip sensationnel.

 

 

Ian Bailey, président d’Inov-8 s’exprime : « Nous nous devons d’innover, c’est notre priorité, car nous ne voulons pas nous comparer aux autres marques, nous ne voulons pas suivre les tendances et c’est finalement notre unique façon d’exister pour ce que nous sommes et ce que nous véhiculons. La révolution de la chaussure est en marche et nous sommes fiers d’en être acteur »

Le potentiel du graphene en est encore à ses prémices et pourra être transposé à plusieurs éléments de notre gamme. Le graphene a été utilisé dans le domaine automobile, médical et aéronautique, nous serons les premiers à l’utiliser pour nos chaussures et notre grip.

G-Series_Website_Banner_1024x293

Dr Aravind Vijayaraghavan, spécialiste à l’université de Manchester décrit le graphene de façon suivante : “Bien que le graphène soit le plus fin des matériaux sur terre, c’est aussi le plus solide, 200 fois plus que l’acier ! c’est aussi extraordinairement flexible, cela peut être plié, torsadé et étiré sans créer aucun dommage. »

“Nous avons ajouté au caoutchouc utilisé par Inov-8, du graphene, pour créer les chaussures G-Series. Le graphène conserve toutes ses propriétés. Cet ajout de graphène permet aux semelles d’être 50% plus résistantes et flexibles que n’importe quelle chaussure standard sans graphène. Ce caoutchouc pourra gripper et fléchir plus efficacement, et ce, sur une durée de vie allongée… il n’y a plus de compromis”

Une vraie révolution qui va impacter le marché de la chaussure ainsi que la pratique des athlètes dans le monde entier !

Stay tuned 🙂

 

6 commentaires

Laisser un commentaire